Entreprise de travaux de terrassement, à Lorette, près de Saint-Étienne et Lyon

Implantée à Lorette, près de Saint-Étienne (Loire), notre entreprise Travaux Publics de la Madeleine réalise vos travaux de terrassement. Depuis plus de vingt ans, nos professionnels mènent à bien tous les travaux que vous pouvez leur confier : déconstruction et démolition, désamiantage ou bien encore terrassement.

Nos professionnels maîtrisent parfaitement toutes les techniques liées à la création de terrassement. Nous tenons à réaliser des travaux de haute qualité, et des services parfaitement adaptés à vos besoins. Tout d’abord, nous nous assurons de la préparation de la terre avant la mise en réalisation des travaux.

Pour cela, nos professionnels procèdent à l’aplanissement si nécessaire ainsi qu’au déblaiement ; la couche de forme et le remblai sont obligatoires.

Il faut savoir que le terrassement est une étape très importante pour mener à bien un chantier, car c’est grâce à cette partie que les constructions futures pourront être supportées. Cela permet ainsi d’anticiper d’éventuels problèmes comme par exemple : tassement du terrain, glissement de terre ou bien encore effondrement du sol.
Nous vous invitons à nous contacter pour bénéficier de plus de renseignements, que vous soyez autour de Lyon, Saint-Étienne ou bien Dijon.

picto démonlition
Picto amiante
picto

Travaux de terrassement, près de Saint-Étienne et Lyon

Séparateur
terrassement

Forte d’une expérience de 20 ans, notre entreprise connait parfaitement toutes les étapes nécessaires à la bonne réalisation d’un chantier de terrassement.

Nos professionnels réalisent plusieurs étapes préparatoires pour vous fournir des travaux maîtrisés et dans les délais impartis :

– le piquetage, au cours duquel nos professionnels délimitent le terrain afin de s’assurer que les travaux sont conformes aux plans de l’architecte,

– l’évacuation des eaux, qui est effectuée pour conserver une bonne stabilité du terrain même par temps humide,

– le décaissement, qui est la première étape de déblai. Cette étape est aussi connue sous le nom de décapage : on enlève la terre végétale pour conserver les couches du sol les plus aptes à la construction,

– la pose d’un film géotextile, qui sert à protéger la construction de la remontée des racines des végétaux et à éviter que la terre présente naturellement sur le terrain ne se mélange au remblai qui sera mis en place à l’étape suivante,

– vient enfin le remblaiement, qui est la dernière étape du terrassement.